Pour qui ?

La chiropraxie convient à tous, quel que soit l’âge. Pour les enfants, de la naissance à l’adolescence. Pour les adultes, particulièrement pour les actifs, les sportifs, les femmes enceintes et les seniors.

Les bébés : la naissance est paradoxalement la première épreuve de la vie. Les traumatismes qu’elle induit peuvent provoquer agitation, torticolis, régurgitations, coliques qui sont soulagés par les soins chiropratique.

Les enfants : durant la période cruciale de la croissance, les ajustements chiropratique permettent un développement harmonieux malgré les chutes, le port du cartable, ect.

Les femmes enceintes subissent d’importantes transformations tant au niveau physiologique que postural. Le chiropracteur peut accompagner la future maman pendant cette période en prévenant notamment les lombalgies les maux de tête, les tensions aux épaules. En rééquilibrant le bassin le chiropracteur facilite également l’accouchement et le passage de l’enfant.

Les seniors : un suivi chiropratique préventif permet de maintenir la souplesse des articulations et influe notablement sur la progression de l’arthrose.

Les sportifs surtout en milieu urbain, sollicitent beaucoup leur dos et leurs articulations. Ils doivent être particulièrement attentifs aux déséquilibres de leur corps amplifies par des efforts musculaires importants.

Et bien sur les adultes.

La Chiropraxie se focalise sur la santé et non sur la pathologie,  il est donc tout à fait possible de consulter sans douleur dans le but de préserver une bonne mobilité, une bonne posture et un système nerveux optimal.