Diplômée de l’institut franco européen de chiropraxie (IFEC) et de l’ECU (European Chiropractor’s Union) en décembre 2016 (Etablissement agréé par le ministère de la santé) après 6 années d’études à temps complet.

 

Johanne a passé sa première année de praticienne en mission humanitaire pendant un mois au Népal où elle a soigné beaucoup d’enfants et de familles.

 

Elle a débuté à Bussy Saint Georges en février 2017 et en parallèle, rejoint le cabinet de Fanny Duchesne, en tant que collaboratrice, installée depuis 10 ans à Montmartre.

Membre du Conseil Français de Chiropraxie du Sport (CFCS), elle débute en 2017 un diplôme universitaire de prise en charge du sportif en plus de sa formation annexe en pédiatrie, kinesiologie appliquée, TCPV et kinesiotaping (Voir formation).

Johanne affectionne le travail d’investigation précis qu’offre la chiropratique dans la recherche de la cause de la douleur et la meilleure manière de la traiter. Elle s’applique à renforcer le processus de guerison du patien en l’accompanant dans l’amélioration de son mode de vie et à rechercher les éléments vecteur de stress pour le corps (mauvaises postures, alimentation déséquilibrée, inactivté, manque d’hydratation…) proposant alors exercices et conseils spécifiques.

Du tout petit au sénior, en passant par la femme enceinte et le sportif, elle s’assure de rétablir un parfait équilibre chez ses patients, afin de faire face au stress environnant qu’impose notre mode de vie actuel.

 

 

 

 

 

« Passionnée de Chiropraxie et intéressée par une approche différente de la santé, elle est expérimentée dans le traitement et la correction de toutes les dysfonctions neuro-musculo-squelettiques et intervient à l’aide de techniques chiropratiques, d’exercices de réhabilitation et de conseils posturaux. »