Spécialités

Ses techniques ont été influencées par la mission humanitaire qu’elle a réalisé au Népal, son parcours scolaire, ses expériences, les évènements sportifs auxquels elle a participé ainsi que les personnes qu’elle a rencontré. Elle cherche en permanence à se former et toujours de la meilleure façon afin de répondre au mieux à vos besoins.

Elle se forme régulièrement à différentes techniques telles que SOT (Sacro-occipital-technique), AK (Kinésiologie appliquée), le Kinésiotaping…  Qui pourront-être pour elle des outils efficaces pour la prise en charge de votre santé.

Elle a également entrepris une formation pour se spécialiser pour les bébés et les femmes enceinte → nom du diplôme

Sacro-occipital technique :

La méthode Sacro Occipital, également appelée SOT, a été développée par le Major Bertrand DeJarnette, DO, DC à la fin des années 1920 et a été étudiée et développée au cours des années suivantes. 

SOT est une technique chiropratique couramment utilisée pour réduire ou éliminer la douleur ou les troubles du craniospinal, de l’ATM (machoire), de la tête, du cou, du dos et du bassin, des extrémités (pied, cheville, genou et hanche ainsi que la main, le poignet, le coude et l’épaule) Et, dans des cas spécifiques, améliorer la fonction organique.

Cf : Soto-usa.com

Kinésiologie appliquée :

La Kinésiologie Appliquée est une méthode diagnostique additionnelle, qui complète et approfondit l’évaluation et les soins chiropratiques standards (mais ne les remplace pas).

Cette technique comprend plusieurs outils d’évaluation : le test musculaire, l’analyse de la marche, de la posture et du mouvement, la palpation statique et dynamique, etc.

La Kinésiologie Appliquée englobe de nombreuses thérapies s’inspirant de diverses approches. Le traitement peut comprendre : des manipulations articulaires spécifiques, des thérapies musculaires, des techniques crâniennes, des recommandations nutritionnelles, des techniques s’adressant aux méridiens d’acupuncture, des points réflexes variés, et plus encore !

Cf : chirokiné.com

Kinésiotaping :

Le Kinesio Taping® est une façon différente d’aborder les désordres musculaires, tendineux, ligamentaires et circulatoires. Le strapping classique crée une stabilisation articulaire en limitant les amplitudes mais exerce une pression sur la zone lésionnelle ce qui induit une réduction de la circulation sous cutanée.

Le Kinesio Taping®, lui, permet une liberté de mouvement et fonctionne comme une pompe en stimulant la circulation lymphatique. En effet celui-ci va augmenter l’espace interstitiel en soulevant la peau et en créant des circonvolutions à la surface de celle-ci. Le résultat est une diminution de la pression et de l’irritation des mécano-récepteurs sous cutanés.

 Antalgie – Souplesse – Circulation – Muscles – Douleurs – Articulations

Les différentes techniques correctives enseignées dépendent de la découpe et de la tension appliquée sur la bande : 

  1. correction mécanique (améliore les amplitudes et la stabilité articulaires), 
  2. correction des fascias,
  3. correction tendineuse (principe proprioceptif par action sur les récepteurs de golgi),
  4. correction fonctionnelle (aide au mouvement),
  5. correction «space » (action antalgique),
  6. correction lymphatique.

Cf : kinesiotaping-france.fr